Informations inscriptions

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions pour la rentrée 2020 pour la classe de petite section auront donc lieu par internet. Si l'un de vos enfants est né en 2017, merci d'envoyer un mail à l'école (ecole.nods@ac-besancon.fr) De plus, si vous connaissez une famille dont l'enfant est né en 2017, merci de faire suivre cette information.

20200406 précisions petite section

L'école des Premiers Sapins est située au 2, rue hugonnot vers la MSAP et la salle des fêtes.

Horaires :

8h30 - 11h45  ||  13h30 - 16h15 :  les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les élèves sont accueillis à partir de 8h20 et 13h20 en maternelle et en élémentaire.

Pour nous contacter :

Téléphone: 03 81 60 04 32 - mail: ecole.nods@ac-besancon.fr

Important :

La rue Hugonnot est interdite à la circulation.

Effectifs :

L'école comprend 8 classes de la petite section au CM2.

PS

Accompagnatrice et ATSEM Mme Geneviève DEBOIS
Accompagnatrice Catherine PERREY
AVS Séverine TOURNIER

Un enseignant assure également la décharge de direction de Mme Ponçot et la décharge de formatrice de Madame Gannard

La direction est assurée par Annie Ponçot. Vous pouvez la contacter tous les mardis.

Inscriptions :

Les inscriptions (premières inscriptions ou déménagements)  sont possibles tout au long de l'année. Il suffit de prendre rendez-vous au 03 81 60 04 32 et de se munir le jour du rendez-vous:

• du certificat d'inscription (fourni par la Mairie sur présentation d'un justificatif de domicile et du livret de famille)
  • du livret de famille
  • du carnet de santé ( Les obligations vaccinales passent donc de 3 – diphtérie, tétanos, poliomyélite – à 11 avec la coqueluche, le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole), l’Haemophilus influenzae de type B, l’hépatite B, le pneumocoque et le méningocoque C pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018)

Transports :

L'école est desservie par 3 bus: un pour Chasnans-Athose, un pour Vanclans-Rantechaux et un pour Hautepierre-Le-Chatelet. Les inscriptions au transport scolaire sont ouvertes depuis le 22 mai 2019. Pour avoir un titre de transport à la rentrée, l'inscription doit être réalisée sur le site internet de la Région.

Lien d'isncription/réinscription

Périscolaire :

Le service périscolaire se situe dans le même bâtiment  Pour les contacter, appeler le 03 81 60 05 34 ou par mail aj-sapins@orange.fr

image-ecole.jpg

Votre Mairie