Les membres de l’Association des donneurs de sang du secteur de Nods, regroupant Les Premiers Sapins et dix communes avoisinantes, ont remercié tous les fidèles donneurs qui, malgré les contraintes liées au Covid-19, ont répondu présents lors des cinq collectes sur Nods et deux sur Etalans ; soit environ 400 dons contre 600 en 2019.
Christophe Girardet a émis le vœu de quitter la présidence de l’Amicale, tout en restant membre bénévole. Geneviève Girardet, secrétaire, a souhaité elle aussi passer la main et rester bénévole.
Après élections, le nouveau bureau se compose ainsi : présidente Chantal Duboz de Nods ; vice-président Bernard Colin ; secrétaire Vincent Nicolas ; trésorière Isabelle Marguet.
Les membres de l’Association ont remercié chaleureusement Christophe, membre depuis 1996 et président de 2004 à 2020, pour son dévouement et sa disponibilité, ainsi que Geneviève, membre depuis 1998 et secrétaire jusqu’en 2020.
Cette année, quarante donneurs ont reçu un diplôme, symbole de générosité, en fonction du nombre de dons de sang (de 25 à 150 dons). Parmi eux, cinq personnes ont été récompensées pour 100 dons : Jean-Marie Guillame de Durnes, Patrick Bonnefoy de Valdahon, Bernard Colin de Durnes, Christophe Boiteux de Rantechaux et Michèle Mourot de Nods. Pour150 dons : Claude Maire de l’hôpital du Grosbois.
La Ludothèque s'adapte une nouvelle fois au confinement : elle viendra le mercredi matin 2 fois par mois sur les Premiers Sapins
UN JEUNE LYNX A ETE OBSERVE SUR UN TAS DE BOIS DANS LE SECTEUR DE HAUTEPIERRE-LE-CHATELET
LE CHIFFRE
741 €
LES MARES RESTAURÉES POUR PRÉSERVER
LA PETITE FAUNE
UNE NOUVELLE ACTIVITÉ AU VILLAGE : LA VANNERIE
ÉLUS MUNICIPAUX ET ENTREPRISES
RÉUNIS AFIN D'ÉVOQUER LES
PRÉOCCUPATIONS SUITE AU COVID