Actualités

La commune des Premiers Sapins a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2019 (cf arrêté du 7 juillet 2020 ci-dessous).

Les personnes souhaitant déclarer des dommages auprès de leur assurance, disposent d'un délai de 10 jours, à compter du 29 juillet 2020 : soit jusqu'au 8 août 2020.

courrier de transmission1arreté sécheresse page 0001arreté sécheresse page 0002arreté sécheresse page 0003

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos, dès le lundi 20 juillet.

À partir de cette date, le port du masque sera obligatoire en France dans les lieux publics clos pour casser les signaux de reprise de l’épidémie.

Réouverture du café associatif  La Distillerie
à partir du samedi 20 juin

Hautepierre-Le-Châtelet

Horaires d'ouverture : samedi et dimanche : 14h30/18h30 les jours de beau temps

Dans un premier temps, un groupe de travail répertorie tous les points, sources, accès, stockage... Vous avez des infos ?
contactez-nous, de préférence par courriel à infocom@lespremierssapins (ou au 06.86.80.34.52) en nous laissant vos coordonnées téléphoniques et vos dispos : on vous appelle ! Merci

Secheresse

Sécheresse 💧💧💧💧💧

Joël Mathurin, préfet du Doubs, prend des mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département face à une situation hydrologique préoccupante.

Économisons l’eau dans les gestes du quotidien !

Sont notamment interdites les activités suivantes :

- le lavage des véhicules hors des stations professionnelles,

- le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m³

- l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 h à 20 h

- les fontaines publiques doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible

- l’irrigation agricole par aspersion est interdite entre 8 h et 20 h

Plus d'infos

La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 (www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport) ouvrira le 02 Juin 2020.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche

Afin que l’élève soit en possession de sa carte de transport dès les premiers jours de la rentrée scolaire de septembre, il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 Juillet 2020. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n'est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région dans la rubrique « téléchargement et liens utiles ».

NOUVEAUTE ! CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE : Pour les élèves circulant sur le réseau MOBIGO, elle est à conserver plusieurs années. Elle sera réactivée d’une année sur l’autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite.

Une question sur les mesures sanitaires liées au COVID-19 ? Cliquez ici :

www.bourgognefranchecomte.fr/infos-transports-scolaires-covid19

Si des familles n’arrivent pas à s’inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.

Votre Mairie

• 8 rue de la Scierie