Réservez vite votre créneau sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
pour donner votre sang le 28 mai de 16h à 19h30 !

20200522 CP Collectes RDV Nods

La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 (www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport) ouvrira le 02 Juin 2020.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche

Afin que l’élève soit en possession de sa carte de transport dès les premiers jours de la rentrée scolaire de septembre, il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 Juillet 2020. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n'est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région dans la rubrique « téléchargement et liens utiles ».

NOUVEAUTE ! CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE : Pour les élèves circulant sur le réseau MOBIGO, elle est à conserver plusieurs années. Elle sera réactivée d’une année sur l’autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite.

Une question sur les mesures sanitaires liées au COVID-19 ? Cliquez ici :

www.bourgognefranchecomte.fr/infos-transports-scolaires-covid19

Si des familles n’arrivent pas à s’inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.

La DISTRIBUTION DES 1ers MASQUES A COMMENCEE

Les élus, aidés par le club de FOOT (merci !) vont déposer les masques lavables dans chaque foyer.
Comme prévu, un 2eme masque arrivera courant juin.

Ces masques barrières en tissu à modèle unique (à laver avant même la 1ère utilisation) pourront être réutilisable une vingtaine de fois

L'équipe de SUEZ CONSULTING, Maîtres d’œuvre, représentants du Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, dans le cadre du déploiement du Très Haut Débit sur le Département du Doubs, aura une personne présente sur notre secteur sur le mois de Mai et de Juin afin de réaliser les relevés de Boîte Aux Lettres et les relevés des poteaux ENEDIS.

La première étape des études du déploiement de la fibre optique débute dans nos communes respectives dans la perspective d’une mise en service du réseau programmée en 2021.

Cette personne portera un baudrier orange logoté dans le dos « SMIX DOUBS THD, DEPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE DANS LE DOUBS ».

L'affouage redevient possible pour les particuliers,  tout en respectant bien sûr les gestes barrière et la distanciation sociale

Votre Mairie

• 8 rue de la Scierie