Historique des infos

Attention !

Par arrêté préfectoral, à partir du 1er Novembre 2021 :

les véhicules légers, utilitaires et les campings-cars devront soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaine à neige métalliques ou textiles) permettant d'équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de 4 pneus hiver.

La Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs lance une grande enquête sur le territoire !

Cela s’inscrit dans le cadre du travail que nous menons sur les solutions de tri à la source et de valorisation des biodéchets avec Préval Haut-Doubs.

N’hésitez pas à participer et à relayer le questionnaire autour de vous.

affiche preval enquete V5 page 0001

Le nouveau site de réservations de stage de récupérations de points au permis de conduire agréés par la préfecture de votre région est arrivé!

« Réservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr »

NOUVELLE DATE VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE LES PREMIERS SAPINS

LA VENTE EST FIXEE

LE SAMEDI 29 JANVIER A 10H SOUS LE PREAU DE L’ECOLE DE LA COMMUNE A NODS

Vous trouverez ci-dessous les n° de lots, plans et le règlement, vous pouvez également les consulter à la Mairie.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Marie BRISCHOUX (ONF) au 06 27 55 21 39

Vente de bois page 0001Vente de bois page 0002Vente de bois p3Vente de bois p4Vente de bois page 0005Vente de bois page 0006Vente de bois page 0007

La MSA Franche-Comté lance à nouveau son appel à projets jeunes !

Il vise à soutenir des projets portés par des jeunes de 13 à 22 ans en milieu rural.

👀👀 Cahier des charges, dossier de candidatures, dates... toutes les informations sont sur leur site internet.

✒️La date limite de dépôt des dossiers est le 4 décembre.

🥇Et pour avoir un aperçu des projets soutenus cette année, vous pouvez faire un tour sur leur page YouTube.

Un grand Bravo à l'équipe U18 Étalans-Vernierfontaire-Les Sapins vainqueurs de la coupe du Doubs Aesio U18 ce samedi 25 juin !!!

Equipe U18

Equipe U18 3

À compter de ce mardi 7 juin 2022, les usages de l'eau sont limités sur l'ensemble du territoire des communes du département du Doubs.

Ce, pour une durée d'application de 3 mois. Elles pourront être renforcées, abrogées ou prolongées en fonction de l'évolution de la situation météorologique et de la situation hydrologique.

Arrêté portant restriction provisoire des usages de leau niveau alerte sur la zone dalerte du Plateau calcaire du Jura page 0004

Arrêté portant restriction provisoire des usages de leau niveau alerte sur la zone dalerte du Plateau calcaire du Jura page 0005

Arrêté portant restriction provisoire des usages de leau niveau alerte sur la zone dalerte du Plateau calcaire du Jura page 0006

Arrêté portant restriction provisoire des usages de leau niveau alerte sur la zone dalerte du Plateau calcaire du Jura page 0007

Arrêté portant restriction provisoire des usages de leau niveau alerte sur la zone dalerte du Plateau calcaire du Jura page 0008

En partenariat avec France Nature Environnement BFC, la commune des Premiers Sapins organise une commande groupée de plants d'arbres et d'arbustes marqués Végétal local : plants issus de fruits sauvages collectés sur notre territoire.

Il s'agit de plants d'un an, d'environ 60-80 cm de hauteur, en racines nues.

Formulaire de commande : https://framaforms.org/lps-commande-darbustes-locaux-1649277421

Date limite de commande : 14 août 2022 / Livraison prévue : début décembre 2022.

Pour en savoir plus sur la marque Végétal local :

Le lien de la vidéo Végétal local pour illustrer

Le centre des impôts assure une permanence le

mercredi matin à la mairie à Nods notamment pour vous aider a compléter votre déclaration de revenus.

Attention !

rendez-vous OBLIGATOIRE

au 0809 401 401

au 09 71 75 43 65